Collectif sécu des quartiers nord de Marseille

Défendons la sécu

 

ECHOS DE NOTRE « APPEL DU 28 JUIN » 6 juillet, 2011

Classé dans : témoignages,tous les articles — collectifsecuquartiersnord @ 18:10

Ce mardi 28 juin le collectif des employés sécu des quartiers nord et la CGT avaient lancé un appel à un rassemblement devant le centre de St Louis pour exprimer leur rejet du plan CPAM 2011/2013 .

Ainsi dès 10h les agents des centres de La Gavotte, St Henri et St Louis, en grève à la quasi-unanimité (l’accueil de ces 3 sites étant fermés à cette occasion) ont été rejoints par des agents venus de Gardanne, Tarascon, Aix en Provence, Burel et Kléber.

Par ailleurs nous avons appris que des collègues qui n’étaient pas présents avaient cependant tenu à marquer leur soutien par des débrayages .

(D’après nos sources le centre administratif de Valmante a été mis ce jour là en état d’alerte pour prévenir, sans doute, une mutation arbitraire de la manifestation sous les fenêtres de la direction).

A ce collectif d’employés sont venus s’ajouter des militants CGT des entreprises des quartiers nord ainsi que des élus locaux et des assurés sociaux.

La participation relativement faible de nos assurés ne saurait cependant masquer les quelque 7000 signatures recueillies à ce jour qui témoignent de leur indignation face à la disparition annoncée d’un service public irremplaçable.

Des équipes de France 3 , La Marseillaise, 20 minutes, Radio France Bleu et Radio Star ont couvert l’initiative et l’ont relayée auprès de leur public ( JT régional de la mi-journée et du soir sur France 3 Provence, 2 interventions radios sur France Bleu Provence et Radio Star pour la seule journée du 28 juin et des articles dès le lendemain dans la Marseillaise et 20 minutes).

Cet écho médiatique nous paraît d’autant plus important que les assuré sociaux ne sont pas informés de ce qui se trame alors qu’ils sont les premiers concernés.

Nous tenons donc  à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, par leur présence, leur engagement, leur signatures et leurs témoignages de sympathie ont contribué à la réalisation de ce premier rendez-vous qui en appelle d’autres.

Merci également à ceux et celles qui suivent notre action de près ou de loin et qui nous rejoindront bientôt peut être…..
 

 

 

 

1 Commentaire

  1.  
    scotto
    scotto écrit:

    NEWS SUR LA RESTRUCTURATION…..
    .par Norbert Scotto, jeudi 7 juillet 2011, 22:40.

    Ce matin sur le site de St. Louis se tenait une réunion de chefs de centre, la directrice de la production y était présente.

    Le personnel en a profité pour débattre des problèmes engendrés par la mise en exécution du projet.

    La délégation a également déposé 3700 pétitions signées par la population des quartiers nord et ainsi pu obtenir une entrevue pour débattre avec les principaux artisans de cette restructuration.

    Cette réunion se déroulera début septembre, si la direction ne se défile pas. mais nous serons vigilants!!!!

    Affaire à suivre et….. à surveiller.

    A bientôt et bonne vacances aux juilletistes!!!!!

    .

Commenter

 
 

louis crusol |
Force-Ouvrière Cordon Elect... |
Le journalisme autrement |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Flowers For Zoé
| Taire les Silences....
| AROSE - Mali